Comment choisir un parfum pour chaque saison

Comment choisir un parfum pour chaque saison

Chaque saison a ses propres sentiments et émotions, et avec eux différents parfums. Alors que le printemps est une période de renaissance, avec des fleurs florales et une lumière chaleureuse, la saison estivale est chaude et remplie de fleurs et de plantes vertes. L'automne est plus saturé, avec des couleurs plus profondes et des parfums de musc et de patchouli. La blancheur froide de l’hiver se reflète dans les parfums d’agrumes, de vanille et d’épices. Voici quelques conseils utiles pour choisir un parfum pour chacune des quatre saisons.

Printemps

Le printemps est une époque de nouveaux commencements, avec le sol commençant à se réchauffer, les fleurs et les bourgeons d’arbres commençant à se former. Soudain, la terre redevient verte et les couleurs commencent à apparaître dans les jardins extérieurs. Pour le printemps, choisissez un parfum qui reflète ce nouvel éveil et de nouveaux sentiments de joie, tels que ceux qui incluent des notes de muguet, de pivoines et de violette.

Été

Pendant les longues et chaudes journées d'été, de nombreuses personnes passent plus de temps à l'extérieur, célèbrent des vacances ou passent simplement du temps en famille. Choisissez un parfum d'été qui imite les sentiments joyeux, doux et sexy de l'été. Les parfums qui contiennent des fleurs d’été douces, comme les roses et les fleurs d’orange, mélangés à des arômes de fruits frais comme la framboise et la pêche peuvent être un parfum d’été délicieux. En outre, une fragrance tropicale aux notes de chèvrefeuille, de fleurs des îles et de sel de mer peut aussi rappeler agréablement les journées ensoleillées passées à la plage ou en vacances.

Automne

Lorsque les feuilles commencent à changer de couleur et tombent des arbres, le paysage devient plus profond et plus saturé de couleurs de rouge profond, d'orange et de brun. L’automne est l’occasion pour des parfums profonds, saturés et séduisants, tels que ceux contenant des notes épicées et musquées. Recherchez un parfum contenant des notes de bois de santal, de musc, d'ambre et de jasmin.

Hiver

Les agrumes et autres arômes fruités reflètent la saison hivernale et les vacances qu’elle apporte, comme Noël et la Pâque. Sélectionnez un parfum qui rappelle ces parfums des fêtes, tels que la grenade et la gousse de vanille, de citron ou d'orange. Les parfums épicés peuvent être envahissants pendant les mois chauds, mais apportent une chaleur à l'air frais de l'hiver. Essayez un parfum avec des notes de cannelle ou de cardamome épicées. Au fil des saisons, sélectionnez un parfum qui accompagne les attributs de chacun.

Au fil des saisons, sélectionnez un parfum qui accompagne les attributs de chacun.
Article suivant Quelle est la différence entre un parfum, eau de parfum, eau de toilette et eau de Cologne